teste de crash bandicoot 3 warped
30 août, 2006 @ 6:16 Non classé

Déjà le troisième volet de la saga de Crash Bandicoot. Il faut dire qu’on ne s’en lasse pas, tant les 2 épisodes précédents était réussis !

Warped

Cette fois-ci, le terrible et dangereux Docteur Neo Cortex a recruté un scientifique, maître du temps, afin de tenter une nouvelle fois de conquérir le monde. Heureusement, Crash un charmant marsupial, ne l’entend pas de cette oreille. Et après ses nombreux exploits réalisés lors des épisodes précédents, il reprend du service pour le bonheur de tous.

Warped Playstation - Screenshot 1Si vous ne voulez pas vous faire agresser sexuellement par les grenouilles, je vous conseille de les trucider au plus vite !!

Cette troisième mouture ressemble beaucoup aux précédentes. Vous dirigez le bon vieux Crash, toujours dans un univers en 3D. La vue de notre héros est très variable en fonction des niveaux : vue de dos avec progression vers l’avant, vue de face ou vue de côté. Les graphismes sont très colorés dans un style cartoon des plus réussis.

Vous devrez éviter les précipices et autres pièges plus ou moins explosifs, en même temps que vous tannerez un maximum de méchants (grenouilles, chèvres, poissons, etc…). L’action est très dynamique, très agréable. Bref, on est bien là en présence du digne successeur des deux Mega-hits qu’avaient été Crash Bandicoot 1 & 2.

Warped Playstation - Screenshot 2Une poursuite à vous couper le souffle !

Heureusement, il ne s’agit pas simplement de nouveaux niveaux. Ainsi, par rapport aux versions précédentes, les graphismes ont été améliorés. De nombreux effets comiques ont été rajoutés, si bien qu’on rit souvent des déboires du héros.

Vous allez entrer dans des niveaux situés à différents endroits dans le temps. Ainsi, vous irez de l’époque du Jurassique, au Moyen-Age en passant par la Chine ou l’Atlantide. Par ailleurs, le nombre de niveaux a été augmenté ainsi que leur variété. Ainsi, dans certains niveaux, vous allez commencer avec une vue de face, pour terminer avec une vue de côté, ce qui rajoute du fun à l’action.

Warped Playstation - Screenshot 3Crash Bandicoot se prenant pour Cousteau !

Le nombre de mises en situations différentes du héros a été multiplié ! Tout d’abord, dans certains niveaux, vous ne dirigerez non pas Crash, mais sa soeur, qui choisit toujours des moyens de locomotion très rapides (tigre du Bengale, Jetski, Moto…). En second lieu, les niveaux dans lesquels vous dirigez Crash sont extrêmmement variés. Vous vous retrouverez à pied, sous l’eau avec un masque et des palmes, aux commandes d’un submersible, dans un avion… Pour finir, les ennemis sont nombreux et variés, chacun avec des animations qui lui sont propres (souvent hillarantes!)

Techniquement, la réalisation est sans faille : les dessins et la bande sonore sont proches de la perfection. La jouabilité est parfaite, puisque la difficulté est très progressive, et sera accessible au débutant (les premiers niveaux sont très faciles) comme aux joueurs confirmés (les derniers le sont nettement moins!!).

Warped Playstation - Screenshot 4Course sur la grande muraille de Chine à dos de tigre !!

Enfin, le jeu est tellement fun, qu’on y reviendra toujours sans vraiment jamais se lasser pour de bon ! Il y a dans la série des Crash Bandicoot un parfum de Tex Avery qui nous enchante tous, et c’est d’autant plus vrai avec ce dernier épisode, tout simplement merveilleux ! Un chef d’oeuvre de la PSX, à ne rater sous aucun prétexte !!

Lightman, le 09 décembre 1998


En Bref…teste de crash bandicoot 3 warped dans Non classé titre_test_enbref

Graphismes 18/20

Très colorés, avec des détails amusants, les graphismes, mais aussi une animation sont de grande qualité : on atteint là des sommets.

Jouabilité 18/20

Un plaisir de jeu incroyable !! Vous serez rarement frustré de ne pas finir un niveau, puisqu’au fur et à mesure qu’on recommence, on apprend rapidement à se sortir des pièges qui nous ont préalablement posé problème.

Durée de vie 19/20

Quand un jeu est aussi fun, jouable et agréable, on passe forcément beaucoup beaucoup de temps dessus. Heureusement, c’est avec aussi beaucoup de plaisir ! :-)

Bande son 16/20

Une ambiance sonore à la mesure des situations cocasses provoquées par Crash.

Scénario 15/20

On est en plein dans le même esprit que les dessins animés de Tex Avery. Moi j’aime (je crois que je ne suis pas le seul si on en crois les chiffres des ventes!!)
-gameover
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

ultradbz |
Gagner sur le web |
La Team LpS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Casino en ligne: Le luxe de...
| Le blog des jeux vidéos
| jeuxvideo et console